Catégorie 6 - page 45
- clemence
- 27 mai 2021
- 1 min de lecture
Aujourd’hui c’est une victoire , une revanche sur la vie. Les mots ont enfin payé … Colette a enfin été placée dans la catégorie du handicap la plus haute.
Alors oui ça fait d’un côté mal au cœur car elle est considérée comme n’ayant aucune autonomie mais en même temps c’est ce que je voulais. Que les personnes qui s’occupent de ça comprennent que c’est du 100% que s’occuper de Colette c’est renoncer à énormément de choses quand on est maman.
C’est un sacrifice du quotidien pour le corps et pour l’esprit mais on a réussi et j’en suis tellement fière. Il aura fallu un an pour remettre les cartes au bon endroit, écrire et expliquer notre quotidien. Se dévoiler , se mettre à nu et me concernant être enfin Comprise et reconnue comme une aidante et non plus comme une maman qui a arrêté de travailler.
Car comme je l’explique souvent j’ai arrêté pour elle. Et c’est plus une question de devoir, d’obligation plutôt que de choix.
On nous avait dit que la catégorie 6 était très rarement attribuée, qu’au CAMSP d’Attin il n’y avait pas un seul enfant classé comme ça et que se serait quasi impossible d’en arriver là et bien non !
Comments