top of page
Rechercher

Peur du monstre - page 77

  • clemence
  • 5 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Il y a les monstres des placards, ceux des cauchemars et il y a les monstres de la vrai vie.


Hier nous avons encore goûter à l'amertume de la maladie de Colette. Et cette fois, la peur s'est installée en moi.


Imaginez votre enfant sans aucune autonomie, même pas la possibilité de se relever dans son lit ou de se retourner. Et ajoutez à cette image une montagne de vomi qui recouvre son petit visage , ses cheveux, ses oreilles , son cou ... Impossible de ne pas être angoissée ou paniquée. Car nous savons Matt et moi que le pire aurait pu se produire alors que nous dormions. Colette aurait pu tout simplement s'étouffer.


On ne sait pas si les épilepsies prennent un nouveau visage , comme un monstre qui grossirait de plus en plus face a nos peurs les plus fortes. Car hier elle a été malade après avoir convulsé. Et ça , le professeur Berquin nous avait dit que c'était possible. Certaines épilepsies sévères sont tellement intenses que le corps supporte mal. C'est extrêmement dangereux surtout quand ça ne prévient pas et qu'on ne l'entend pas. Rivée sur le téléphone jour et nuit je n'ai pas su voir qu'elle avait été malade.



Comment être sure que c'est juste passager ? Un virus qui devrait partir bientôt ou que sa maladie commence à empirer ? Cet instant je le redoutais. Je m'étais toujours dit qu'un enfant comme elle aurait énormément de difficultés à gérer des nausées ou des vomissements.


La chance nous l'avons eu encore hier , car dans la plupart des cas cela se termine avec les sirènes. Il est certain que ses convulsions s'intensifient, que plus elle grandira plus cela deviendra compliqué. On a pas envie de ça pour son enfant. Et la route reste encore très longue malgré tous nos efforts et notre fatigue.


Nous avons essayé tous les traitements médicamenteux , il va falloir passer à autre chose , notre dernier espoir pour enfermer le monstre dans une boîte : le pack VNS .

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Résolution - page 76

Il a fallu une nouvelle fois appeler le SAMU. Préparer des affaires, attendre des heures et surtout veiller sur elle. Colette ne connaît...

 
 
 

Comments


©2019 par Coco&Co. Créé avec Wix.com

bottom of page