Chambre 07 - page 63
- clemence
- 5 avr. 2022
- 3 min de lecture
C’est toujours la même histoire avec l’hôpital. Rien n’est jamais clair … Quand on annonce au rdv anesthésiste qu’après l’IRM la sortie se fera le même jour si le réveil est ok, évidemment nous nous organisons en conséquence. Mais c’était trop beau …
Parce que ce qu’oublient les médecins et autres personnes à Amiens ou ailleurs c’est que nous avant d’arriver sur place cela fait plusieurs heures que nous avons dû gérer. Colette devait être à jeun 6h avant l’examen, donc à 4.30 j´ai dû prendre mon courage à deux mains, me lever et la réveiller pour la faire manger… et ensuite tenter de la faire dormir de nouveau. Tout un programme… il a fallu faire patienter notre petite fille qui ne parle pas et ne comprend pas tout, jusque 13.00 … moment où elle a enfin été prise à l’IRM , le rdv était à 11.00 mais cela a été décalé en dernière minute... Donc pour le coup c’est sur Coco était bien bien à jeun !
L’examen en soit s’est bien déroulé et pour une fois l’anesthésie qui nous faisait si peur ne l’a pas mise au plus mal… ouf. Petit tour en salle de réveil ou clairement ma patiente avait atteint ses limites quand dans le calme trois autres enfants en plein réveil sont arrivés et ont commencé à hurler en sortant de leur sommeil…

Mais le pire comme d’habitude c’est qu´au retour en Neuropediatrie , on nous a annoncé que Colette allait passer la nuit ici. Car oui ce qui n’est pas dit par le service c’est que dans tous les cas après une anesthésie générale, on surveille les enfants 24h… OK, d’accord , mais pourquoi ne pas prévenir les parents en amont sachant que le rdv a été fixé il y a trois mois ! Car clairement nous sommes encore venus tous les deux, nous avons dû nous organiser pour Nastia , nous avions des rdv prévus le lendemain qu’il faut encore décaler car tout est chamboulé … merci. Et le pire c’est que nous avons été placées en chambre 07.
La plus dérangeante du service ... car collée à la salle de repos des infirmières qui je dois le dire ne se gênent pas pour faire un bruit d’enfer toute la nuit. Il est 3h50 et je suis encore réveillée… ça parle hyper fort, ça claque les portes des placards, les chaises, le micro ondes … a en oublier complet que ceux sont des enfants parfois très malades qui essayent de dormir. Et surtout que comme notre puce , parfois ils ont un sommeil léger léger. Alors quand on est maman, ou papa, on tend l’oreille sans arrêt. Le sommeil arrive a nous englober quelques minutes par ci par là car impossible de garder l’œil complètement ouvert et puis a un moment on est réveillé par des hurlements. De la détresse , de la peur et un petit « maman » que l’on entend au loin. C’est encore une fois et ca je ne le comprendrai jamais, un enfant seul. Laissé par ses parents qui n’ont pas trouvé de solution pour rester avec lui… Son seul moyen perdu dans cet hôpital c’est de crier le plus possible car La porte reste toujours ouverte.
J’espere revoir notre gentil professeur Berquin dans la matinée et peut être avoir quelques réponses sur l’IRM cérébral, même si pour le moment je ne préfère pas y penser car c’est quand même le seul examen ou l’on peut voir ce qui se passe dans le corps de Colette, le seul qui peut pour une fois nous apporter de réelles réponses , et de bonnes réponses j’espère.
Comentários