Dans sa tête - page 12
- clemence
- 14 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 oct. 2019
Que se passe t'il ? Comment accepter que son bébé soit comme ça. Ce n'était évidemment pas possible pour Matt et moi. Heureusement nous sommes tombés sur un neuro- pédiatre de garde que nous connaissions aux urgences. Paul avait déjà vu Colette de nombreuses fois dans son service et avait suivi la découverte des épilepsies et le traitement établi. Alors nous avons demandé à changer de traitement à enlever cette horrible Dépakine qui de toute manière, n'apportait pas les résultats attendus et détruisait de plus en plus notre petite puce.
Seulement ce jour là, nous avons aussi appris que l'IRM fait sur Colette en juin, avait apporté d'autres résultats. En plus du corps calleux affiné, Colette avait aussi une atrophie cortico sous corticale minime des parties frontales de son cerveau. Décrit comme ça on dirait du charabia... Mais ça voulait dire en fait qu'il y avait une anomalie même deux si on comptait le premier résultat, au niveau de son cerveau. Nous étions effarés ! De ne pas avoir connu ces résultats qui pour moi étaient importants, avant. Et surtout qu'on nous lâche ça comme ça, dans un box aux urgences, en pensant que nous étions au courant.

Mais une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Nous sommes repartis des urgences le jour même avec un nouveau traitement pour Colette mais à commencer très progressivement sans avoir eu de tests supplémentaires. Seulement les jours suivants l'état de Coco se dégradait et nous avons alors effectué une prise de sang. Pour enfin découvrir que la Dépakine était en train de la détruire...
Cet horrible médicament la rendait léthargique et dans l'incapacité de sortir de cette fatigue constante. Comme une personne qui aurait pris de lourds anti dépresseurs... Mais le pire c'est que ses plaquettes dans le sang, étaient passées de 250 000 pour un enfant en bonne santé à 54 000... Nous risquions l'hémorragie cérébrale à force de continuer le traitement.
Alors nous avons stoppé la Dépakine en diminuant la dose plus rapidement pour commencer son nouveau traitement et essayer de lui ramener de l'énergie et de faire remonter le taux de plaquettes. Rapidement...
Comentários