Des larmes pour progresser - page 25
- clemence
- 4 juin 2020
- 3 min de lecture
Notre nouvelle vie a commencé et ce n' est pas sans peine. La maison que nous avons trouvé est parfaite au niveau de l 'agencement. Terminé le mal de dos dans les escaliers, les portes qui font du bruit, le sol qui grince... place au silence et aux matières douces.
L'air de la campagne est très agréable et les ballades sont aussi une nouvelle source d'énergie pour tout le monde. Colette semble apprécier son nouveau cadre de vie et prend énormément de plaisir a me voir a ses cotés.
Pour en arriver la il a fallu faire marcher le réseau, balayer les sites d'annonces en ligne, demander autour de nous, contacter d'anciennes connaissances ... Mais nous n'y serions pas arrivés sans l'aide d'un couple extraordinaire, qui, contrairement a beaucoup de personnes rencontrées , a le coeur sur la main. On pourrait croire qu'avec notre situation et le handicap de Colette, les gens comprennent, essayent de se mettre a notre place... Mais non. Beaucoup font mine de saisir la dureté de notre quotidien, mais derrière l'aide n'est plus apportée du tout. C'est bien dommage... Mais comme me disait une super maman un jour, "personne ne peut comprendre et ne cherchent pas a comprendre non plus"

Alors je remercie du fond du coeur ces bonnes étoiles, ces personnes que nous ne connaissions pas et qui nous ont loué leur bien pour nous permettre de repartir du bon pied et de démarrer une vie plus paisible.
Le combat continu, et je me bats tous les jours avec Matt pour que tout soit optimisé pour Coco... Nous avons rencontré sa nouvelle ergothérapeute qui va nous apporter des solutions pour que les appareillages soient plus adaptés. Et nous avons commencé les séances de Kinésithérapie...
Et c'est la que nous avons compris beaucoup de choses... ce que nous pensions être de bonnes séances a Lille, n'étaient en réalité pas si bonnes que ça... Colette est tétanisée aujourd'hui. La moindre position lui fait peur et la fait pleurer de plus en plus fort. Il aurait fallu que notre puce soit brusquée davantage depuis le début, que les positions qui la bloquent aujourd'hui comme le quatre pattes , debout, assise... deviennent confortables et faciles pour elle. Il y a eu encore des ratés et je suis extrêmement déçue qu'après plusieurs mois on soit obligés de la forcer a ce point.
Les séances sont très difficiles pour Coco qui ne cesse d'hurler. Pas de douleur , mais parce qu'elle est effrayée... Et ceux sont des moments qui encore une fois nous arrachent le coeur. On a envie de la prendre de toute arrêter de la consoler, mais toutes ces larmes sont pour son bien...
Le constat est aussi affolant. Les pieds de notre puce tournent énormément , surtout celui gauche. Colette va devoir porter des attelles pour éviter d'endommager ses os et que cela ne soit irréversible. Atelles de jour pour les appuis et attelle de nuit pour le repositionnement du pied... Savions nous tout cela avant ? Le CAMSP qui s'en occupait avait il fait le nécessaire ? Et bien NON... Nous avons donc perdu du temps , les mauvaises positions se sont intensifiées et voila le résultat. Pas de chaussures pour Coco alors qu'elle aurait du en avoir tout de suite pour éviter la déformation... C'est encore rattrapable mais ma déception est immense.
コメント