Du positif - page 34
- clemence
- 6 nov. 2020
- 2 min de lecture
Tout n'est pas qu'obscurité et tristesse. Heureusement sinon comment pourrions avancer ? Le nouveau confinement, les journées et nuits épuisantes, l'envie de souffler... Tout ca est balayé quand on apprend lundi que Colette malgré des nerfs optiques trop gros, arrive quand meme à voir.
L'examen a encore été long et traumatisant pour elle mais les résultats sont positifs : il y a une réponse du message envoyé au cerveau. Et ca c'est une énorme étape car cela fait presque deux ans que l'on se demande si elle voit. Que voit t'elle , ca c'est une question plus pointue. Car elle seule pourrait nous le dire ! Mais peut importe quelle me voit rose, ovale à l'envers... Le principal et le plus important c'est que les nerfs fonctionnent de ce coté là. Car qui dit transmission des images dit possible correction avec ses futures lunettes... Et oui, les lunettes qui vont trouer notre porte monnaie vont surement servir !!! Et là je dis youpi. Coco va pouvoir découvrir un autre univers en corrigeant sa myopie et son astigmatisme. On peut remercier Alexis qui a crée le concept de la lunette sur mesure. Emprunte de nez pour une parfaite adhésion et un meilleur confort. Vous pouvez trouver ces petites merveilles chez ATAVU à Verton.

Autre point positif et je devais revenir dessus depuis un moment. La poussette EIO de Special Tomato est INCROYABLE !!! Franchement quel dommage de ne pas avoir ce genre de produit spécialisé en France. Elle peut aller partout, le siège moulé est parfait pour Colette car il la maintien dans une bonne position durant la promenade et les harnais 8 points ne risquent pas de la laisser bouger ! Elle est idéal pour les parents qui ne veulent pas mettre 2000 euros dans une poussette, qui veulent éviter le coté trop handicap et qui veulent surtout garder un matériel de qualité plusieurs années.
Colette a eu ses attelles pour les pieds il y a peu et on voit tout de suite une meilleure position quand on la met debout chez la kiné , la jambe est bien positionnée et elle se prépare pour son prochain gros appareillage : Le verticalisateur. Et oui, dans quelques semaines nous allons commencer la verticalisation ou comment faire tenir Coco debout une heure par jour. Il est important de passer par là car les os de notre puce pourraient se fragiliser rapidement a force d'etre allongée. L'humain est fait pour se tenir droit, pour marcher et ainsi faire tourner toute la mécanique de son corps.
Comments