Entendre ta voix - page 18
- clemence
- 31 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Cela fait des mois que j'attends ce moment, cet instant précis ou tu vas me regarder et commencer à parler. Pas de mots pour le moment mais de petits sons et ce plaisir que tu as de raconter des choses qui te sont propres... C'est merveilleux d'entendre des "aaaaaaa", "euuuuuuu" et "areuhhhh" à longueur de journée. Et oui notre Colette a enfin découvert sa voix et elle en use et en abuse même durant la nuit.
Je n'avais pas écrit depuis un moment car le temps est réellement passé à toute vitesse. Entre son premier anniversaire et les fêtes de Noel, nous n'avons pas eu une minute à nous. Mais je peux dire aujourd'hui que malgré quelques crises qui peuvent survenir à cause de certaines douleurs : dentaires, maux de ventre... Coco va bien. Elle fait des vocalises et découvre aussi de plus en plus ses mains, les plaçant devant ses yeux et les prenant l'une dans l'autre pour tirer sur ses doigts. Il y a encore énormément de travaille c'est certains mais ces petites touches d'évolutions sont importantes et tellement, tellement incroyables pour nous. Notre petite fille de presque 13 mois se développe à son rythme, qui est celui d'un bébé de 5 mois qui commence à découvrir son corps et à communiquer avec le monde qui l'entoure. On ne tient pas encore assise, on commence tout juste a frôler des objets avec les mains et on a encore du mal à bien tenir sa tête parfois, mais on parle <3

Et qu'elle extraordinaire bébé. Pas un cri, pas un pleur, tout est douceur avec elle. Comme-ci pour nous soulager elle prenait sur elle encore et encore.
La fin du mois de janvier va être importante car nous allons avoir un rendez-vous en neuro-pédiatrie avec une ponte. Rendez-vous que nous n'avons pas eu depuis qu'elle a commencé les traitements pour l'épilepsie. Evidemment moi, sa maman, j'espère avoir des réponses, des avancées, des explications... je reste encore dans le flou et malgré ses progrès et ses efforts, ne pas savoir continu à me faire mal au ventre. De manière plus douce aujourd’hui mais ce point d'interrogation sur notre avenir et surtout le sien, est toujours présent quelque part dans un coin de ma tête.
Comments