top of page
Rechercher

La grande famille du handicap - page 14

  • clemence
  • 14 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 oct. 2019

Colette avec tous ses problèmes et son retard grandissant, a du entrer dans un centre spécialisé : Le CAMSP ( centre médico social pour enfant précoce). Autrement dit nous entrions dans la grande famille du handicap...



La Dépakine , et ça nous l'avons appris sur le tard, avait joué un rôle dans le retard de Colette. Elle avait bloqué son apprentissage et son développement moteur. Sur certains points elle avait la motricité d'un enfant de 7-8 mois alors qu'elle en avait 10, sur d'autres nous étions encore à tout juste quelques mois de vie. Mais nous ne savions pas exactement si Coco avait ce retard avant la Dépakine et accru par le traitement ou si, le médicament a complètement endommagé son développement. Et je me pose encore la question tous les jours, comment sera l'avenir, arrivera t'elle à marcher un jour, à rester assise, à manger seule ... Impossible de ne pas penser à tout ça. Et la comparaison est tellement facile quand on a une petite fille plus grande qui saute, rigole, parle, joue fait des bisous, vous prend dans ses bras... Imaginez ne jamais recevoir de câlin de votre enfant. Alors oui, je pensais très souvent à son développement et à son futur.


Nous avons énormément de chance d'avoir eu cette place au CAMSP. Cela permet beaucoup de choses, notamment la prise en charge de son handicap et surtout, l'aide de plusieurs personnes dont le métier est de maximiser les chances de notre puce.


Tout à commencé avec un rendez-vous pour faire le point sur l'état général de Colette. Les choses ont été très claires, elle a ce retard clairement défini et visible et nous devons faire tout ce que nous pourrons, accompagnés des professionnels de santé, pour l’accompagner, l'aider et la faire travailler le plus possible.


Autrement dit, pour nous qui travaillons encore à l'heure qu'il est, il fallait prendre du temps, pour elle. Car nous allions en avoir des rendez-vous : kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, séance de massages, orthophoniste... Un éventail énorme de capacités afin de développer ce que le corps de Coco ne savait pas encore : attraper, porter à sa bouche , ouvrir les mains, toucher, caresser, parler, bien manger, se mouvoir, s'asseoir ... Un travail de Titan, mais quelle joie de pouvoir avoir cet espoir , cette chance !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Résolution - page 76

Il a fallu une nouvelle fois appeler le SAMU. Préparer des affaires, attendre des heures et surtout veiller sur elle. Colette ne connaît...

 
 
 

Comments


©2019 par Coco&Co. Créé avec Wix.com

bottom of page