top of page
Rechercher

Livre ouvert... - page 19

  • clemence
  • 14 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Cela faisait des mois que nous attendions ce rendez-vous. C’était un peu comme rencontrer le saint des saints, et Enfin pouvoir poser des questions et comprendre comment tout cela a pu t’arriver à toi mon amour.

Le professeur Vallet nous a donc reçu ce matin, et voilà ce qu’il nous a dit :


Tout a commencé à l’intérieur de moi. Ton corps s’est développé avec tes organes. Seulement, il y a une partie qui n’a pas été bien terminée : ton cerveau. Voilà pourquoi tu es épileptique , pas parce que tu as cette maladie inscrite en toi mais parce que ce cerveau qui n’est pas comme les autres donne certaines anomalies à ton corps.


Ton développement très en retard vient de là aussi et cette sensibilité que les enfants peuvent avoir ou qu’un être humain classique peut ressentir face à certaines douleurs, n’est pas tres présente chez toi, à cause des nerfs qui pourraient aussi moins bien fonctionner.


Tu as une hypotonie globale du corps avec une

tête qui malgré une tenue correcte parfois ne tient pas tout le temps bien en place. Et ce corps qui aimerait bouger mais qui ne fonctionne pas très bien non plus ... nous avons écouté avec ton papa et appris beaucoup de choses sur ta création et sur cette maladie bizarre et sans nom que tu as. Elle serait d’ordre génétique et c’est pour ça que nous allons devoir faire des analyses approfondies , donner notre sang pour regarder dans cette immense bibliothèque pleine de gènes , ce qui pourrait ne pas aller. Creuser encore et encore et peut être rencontrer une anomalie qui sera connue, ou peut être nouvelle pour les médecins. Et dans Ce cas sans nom réel.

Ce que tu as n’est évidemment pas sans gravité, car ta vie sera sûrement différente et par conséquent la notre aussi... Mais nous t’aimerons encore et encore et te porterons toujours.


Cette année 2020 sera décisive concernant ton développement. Nous verrons au fur et à mesure des mois et jusqu’a ta deuxième année comment tu avanceras et quels progrès tu auras fait. Et c’est à ce moment là que l’avenir s’écrira... et oui je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir lire l’avenir ...


Il va me falloir du temps pour encaisser tout ça , bien que je savais déjà au fond de moi que ta vie serait différente. Pour une maman les sentiments sont tellement forts que tout devient tout de suite plus douloureux.

En tout cas nous avons eu l’immense chance de rencontrer ce professeur, qui a pris deux heures pour nous livrer son immense savoir et enfin nous donner le début du livre de ta vie ...




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Résolution - page 76

Il a fallu une nouvelle fois appeler le SAMU. Préparer des affaires, attendre des heures et surtout veiller sur elle. Colette ne connaît...

 
 
 

Comments


©2019 par Coco&Co. Créé avec Wix.com

bottom of page