top of page
Rechercher

Maman - page 65

  • clemence
  • 20 mai 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 mai 2022

Aucune d’entre nous ne sait ce qu’est d’être maman avant de le devenir. Une vie pleine de responsabilités , de devoirs , de décisions et surtout d’apprentissages. D’un côté comme de l’autre …


Avec un enfant malade et handicapé comme Colette, être maman prend un sens encore plus intense. On est entièrement dans un amour dévorant , un amour passion qui vous prend aux tripes tant la vulnérabilité de l’enfant est grande. Ce n’est pas un bout de chemin que l’on entreprend avec les étapes de la vie habituelles. Protéger , être présente et faire grandir jusqu’à voir son petit s’envoler vers sa propre vie. Tout ici est attaché comme une ancre au fond de la mer, contre vents et marées celle ci s’accroche encore et encore , toujours.

Je suis en première ligne depuis le début. Car je suis une femme et que malgré tout j’ai voulu assumer ces instants de tensions et ces moments toujours plus difficiles les uns que les autres. J’ai voulu être là toujours pour veiller encore plus chaque jour sur la fragilité même de notre fille. Sur ce qu’elle est et sera pour sa vie entière, ma toute petite.



Et je me rends compte que plus le temps passe et plus il est difficile de couper le cordon même pour souffler un peu. J’ai besoin de souffler, extrêmement mais Colette n’est pas prête à me laisser. Nous en avons fait l’expérience la semaine dernière , un voyage en Italie qui a duré deux jours car des qu’elle n’allait pas bien, ma Tête était de nouveau avec elle. Être maman et aidante c’est être attachée au plus profond de soi, essayer tous les jours de prendre du temps , de respirer sans se préoccuper sans arrêt de ce qu’elle peut faire, de comment elle peut aller, prendre quelques minutes et y retourner. Mais trois années sont comme des dizaines avec Coco. Elle ne voit que par nous , et je ne vois que par elle le plus souvent. Comment faire ? Et surtout à t’on vraiment envie de faire autrement ?

Heureusement cette Mini coupure m’a permis de prendre du temps avec Nastia, de la voir sourire , profiter , rigoler et m’aimer encore et encore. Car être maman c’est aussi savoir se dédoubler , diviser pour mieux aimer 🧡

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Résolution - page 76

Il a fallu une nouvelle fois appeler le SAMU. Préparer des affaires, attendre des heures et surtout veiller sur elle. Colette ne connaît...

 
 
 

Comments


©2019 par Coco&Co. Créé avec Wix.com

bottom of page