Nouvelle vie - page 41
- clemence
- 27 févr. 2021
- 2 min de lecture
Il y a un peu moins d'un an , nous avons quitté Lille pour venir habiter a coté de nos proches. Plus qu'une question de choix, c'était devenu vital pour nous. En arrivant ici, et surtout à cause de confinement nous avons du bouger a plusieurs reprises de maisons en maisons avant de nous poser pour plusieurs mois. Mais il est compliqué de faire des projets, de se projeter et de vivre correctement quand le lieu ne vous appartient pas. Les murs deviennent trop petits, les objets ne sont pas a vous et au final on ne se sent pas encore chez soi.
Non, il nous fallait un endroit ou etre heureux au calme et en meme temps, une ville pas trop grande pour pouvoir se promener, reprendre une vie un peu plus normale que celle que nous avons et surtout pour moi, retrouver le monde extérieur. Car avec la pandémie et Colette, je ne sors pratiquement jamais et ca me manque énormément... Par chance, nous avons trouvé cet endroit. Nichée au fond d'une cour pavée , LA MAISON en plein pied dont nous revions. Alors elle est biscornue , pleine de pièces et de recoins mais elle est surtout en plein coeur de Montreuil sur Mer , dans ce village authentique et adorable et le gros plus : elle est adaptée a notre petite puce et ses appareillages.

Une vraie chambre pour nous, a l'écart de celle de Colette, une chambre de princesse pour Nastia et un petit coin bien caché pour Coco qui aura certes une toute petite chambre mais tout au bout de la maison... On espère pouvoir revivre un peu, faire des diners, recevoir des gens et souffler enfin ! Le projet a été fastidieux, l'attente très longue, le suspens d'avoir la maison nous a tenu en haleine pendant plusieurs semaines... Terminé les locations, nous signons fin mars pour le début d'une nouvelle vie, une vie qui malgré nos peurs, ne pourra qu'etre meilleure.
Comments