Prendre une pause - page 8
- clemence
- 12 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 oct. 2019
En juillet, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances. Vacances qui nous semblaient indispensables car nous avions vécu tellement de mois difficiles que toute la famille était à bout. Ma fille aînée avait déjà mal vécu l'arrivée de Colette, et en plus il y avait la maladie qui avait rejoint la jalousie, autant dire trop de choses à gérer pour une petite fille de 5 ans !
Au départ nous devions partir en mai, car Matt m'avait offert pour mes 30 ans, un voyage en Italie avec nos filles. Cadeau incroyable vu les moments que nous passions... Seulement nous avions du annuler la totalité de nos vacances car Coco avait eu cette hospitalisation durant 15 jours. Sur le moment j'étais tellement déçue, j'avais tellement besoin de m'aérer de sortir de tout ça. Et à mon plus grand regret j'avais aussi du poser des jours de congés pour pouvoir rester avec elle à l’hôpital... Autrement dit : la joie !

Le mercredi 3 juillet nous nous sommes alors envolés pour les Pouilles. Notre premier voyage à 4 dans un autre pays. Tout le monde était ravie et nous savions très bien les risques que nous prenions avec un déplacement de ce genre, des températures dépassants les 30 degrés et énormément de fatigue. Tant pis il fallait le faire.
Les premiers jours se sont déroulés avec un peu de stress et du bon temps et puis est arrivé l'orage... Colette dormait énormément la journée, elle était molle, constamment fatiguée et un samedi alors que la plus grande jouait, les crises sont revenues. Des dizaine de crises...
Et là, nous ne savions pas quoi faire. Perdus au milieu des collines, avec personne autour, nous étions paniqués ! Une solution avait été proposée par l'hôpital en cas d'orage de crises ( crises qui surviennent rapprochées les unes des autres et souvent) : le valium.
Sauf que le Valium, est a administrer par voie rectale, et que dans le cas de Coco, ça provoquait à chaque fois un "soulagement instantané".
Comments