Retour en arrière - page 43
- clemence
- 30 mars 2021
- 1 min de lecture
Et voilà nous y sommes. C’est le grand retour de Colette à l’hôpital ... Pas juste pour un petit rendez vous de rien du tout qui va durer quelques minutes Nooonnn ! Nous y sommes pour un séjour en Neuropediatrie oh joie ! Comme je redoutais ce moment qui me rappelle de si mauvais souvenirs. Cette ambiance, ces claquements de portes , ces chambres aseptisées et cette peur de la maladie. Cela faisait plus d’un an que notre puce n’avait pas dormi dans une chambre numérotée et là en prime c’est avec électrodes collées sur la tête , ceinture pour voir la respiration, petits fils pour les battements du cœur et caméra non stop !

Et qui dit nouvel hôpital dit aussi expliquer à nouveau encore et encore les débuts de la pathologie de Colette , son suivi, ses soins et regarder les soignants faire en leur posant encore les Mêmes questions. Les « pourquoi « de sa vie.
J’en ai passé des nuits à veiller sur toi mon amour, des journées à avoir le ventre compressé, des minutes à regarder ce qu’on pouvait te faire sans pouvoir autant te prendre dans mes bras car cela n’était pas possible. J’aimerais tellement prendre tout ça à ta place , ne plus te voir effrayée avec de grosses larmes et sans mots pour t’exprimer. On s’est tellement relayés avec papa pendant des jours des semaines au début de ta vie que chaque retour dans un hôpital nous fait trembler. Et ce soir je vais rester là en espérant te voir t’endormir pour terminer rapidement cet EEG de crotte !
Comments