Se décider - page 23
- clemence
- 24 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mai 2020
Cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’article. Il aura fallu du temps, de la réflexion pour enfin prendre les bonnes décisions.
Colette aura bientôt 18 mois et malgré quelques petits progrès qui restent de grands succès à nos yeux, notre petite puce reste prisonnière d’un corps qui ne lui obéit pas totalement... les mois passent et ce virus ne nous a pas aidé du tout. Nous avions besoin de temps et ce temps nous l’avons perdu car plus de soins à domicile, plus de rendez vous au CAMSP, plus de nouveaux matériels crées pour Coco et surtout plus de nouvelles disciplines pour pallier au retard de notre bébé. Alors il a fallu faire de l’a peu près , du bric-à-brac avec ce que l’on trouvait. Acheter un ballon de gym, une lampe noire, reproduire les gestes des spécialistes, apprendre à manipuler un si petit être qui de tout son poids fait aujourd’hui 14,5 kilos, soigner, aider, attendre et surtout comprendre que l’on a besoin l’une de l’autre.
Je suis sa maman et ces mois de confinements et de reflexion m’ont fait comprendre plusieurs choses, j’irai mieux et j’avancerai mieux si je reste à ses côtés. Si c’est moi qui tient un jouet, qui lui raconte une histoire, qui la porte, la berce... J’en ai besoin.
Je suis heureuse de ces débuts ensemble. Je vois que certaines choses avancent et que la stimulation et l’amour sont de bons ingrédients pour son bonheur.
Et comme une vie comme la nôtre ne peut se faire sans personne autour, que la vie à côté de Lille ne nous apportait plus rien à part du stress et de mauvais souvenirs, nous avons pris la décision de partir...
Comentários